Spartacus - Fan
AVERTISSEMENT !!

En raison de la spécificité de ce programme nous rappelons à toutes les personnes souhaitant s'inscrire que certains sujets abordés ici peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes .

L'age minimum requis pour l'inscription est de 16 ans

Merci de respecter la charte et le règlement du forum qui incombe à chaque membre , tout débordement sera immédiatement modéré par l'équipe préposée .

Spartacus - Fan

Bienvenue sur le premier forum français dédié à la série Spartacus ! Venez Nous rejoindre Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription !
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mare Nostrum (Forum Antiquité/Spartacus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gannicus
Esclave
Esclave
avatar

Masculin Verseau Serpent
Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 28

MessageSujet: Mare Nostrum (Forum Antiquité/Spartacus)   Sam 18 Mai - 20:02


    MARE NOSTRUM



    Cliquez ici !

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'espère que cette annonce fera parler d'elle, car si vous êtes bel et bien – et je le pense – des fans de la série Spartacus, ce forum RPG devrait vous intéresser. Tout du moins pour celles et ceux qui aiment écrire.

    Alors voilà, malheureusement pour nous, Spartacus c'est fini. Une excellente série qui nous a transporté dans une histoire fantastique, des personnages riches et des moments forts. Il est triste qu'une série comme celle-ci s'arrête, bien que j'en suis heureux aussi.

    S'il y a des RPGistes/écrivains parmi vous, vous verrez qu'en termes de forum RPG il n'y a rien sur Spartacus ou rien de bien. La qualité y est médiocre. Séchez vos larmes, j'ai le site qu'il vous faut, si vous voulez rester dans l'univers de Spartacus. Je suis inscrit depuis près d'un an sur le forum Mare Nostrum, c'est un forum RPG situé dans l'Antiquité avec un contexte large, offrant beaucoup de choix et de liberté à ses joueurs. Il est très bien construit et la série Spartacus est une sorte de composante de son histoire dorénavant.

    Je vous laisse d'abord lire, le contexte général du site.

    Citation :
    Contexte du forum
    A l'origine, "Mare Nostrum" était bien le nom que l'on donnait à la Mer Méditerranée durant l'Antiquité. En réalité composée de plusieurs mers selon les zones, elle fut le carrefour de multiples empires très différents mais tous déterminants dans la construction et l'évolution des pays de son pourtour tels que nous les connaissons aujourd'hui.

    Contenant de multiples lieux de légende, elle renferme bien des mystères et l'on raconte même qu'une cité repose en son cœur : l'Atlantide. Personne ne l'a vue, personne ne peut le prouver, mais Poséïdon vous le confirmerait sûrement puisque c'est lui qui l'a submergée. Néanmoins, réfléchissez-y à deux fois avant d'interroger un Dieu.

    Entrez aux confins de cette mer entourée d'Empire qui évoluent, dominent ou sombrent, avancent ou reculent fasse aux assauts, misent sur la politique et la stratégie ou bien la force d'armée et la réputation. Incarnez une divinité principale ou secondaire, un demi-dieu, un riche citoyen, peut-être même un homme politique ou un Empereur, ou bien encore un citoyen modeste, un esclave, un gladiateur ou un pirate... et participez à l'Histoire de la mer la plus partagée de tout les temps.

    Spartacus sur Mare Nostrum
    Comme vous pouvez le constater, le contexte est large, on peut être qui on veut : de l'empereur romain, en passant par un dieu, jusqu'à un simple esclave. Sachez qu'à l'heure où je vous parle, nous sommes seulement deux personnages de Spartacus. Pour ma part, j'interprète Gannicus et je suis accompagnée de Melitta.

    Comment s'inscrit l'histoire de Spartacus ?
    Sur Mare Nostrum, et bien … pas de Spartacus justement =/ Il était difficile d'ancrer une rébellion dans un forum qui connait déjà les aléas des dieux, des politiciens et j'en passe. Mais pourquoi pas un jour ? L'histoire s'inscrit à la fin de la saison préquel, au moment où Gannicus gagne sa liberté. Ce sont donc les personnages de la saison Gods of the Arena qui s'inscrivent principalement sur ce site et ça fait déjà une bonne peuplade.

    Si je fais un liste, voici les personnages encore disponibles à ce jour (18/05/13) : Batiatus, Lucrétia, Oenomaeus, Barca, Auctus, Crixus, Gnaeus, Naevia, Sextus, Mira, Ashur, Solonius. Attention Gaia, Titus et Tulius ne sont pas jouables puisqu'ils sont morts.

    Certains personnages de la saison 1 sont aussi possibles comme Varro, on peut imaginer en modifiant légèrement l'histoire qu'il s'engage en tant que gladiateur quelques années avant. On a aussi rajouté Ilithyia et Glaber.

    Je me tourne vers vous tous, car Melitta et moi serions désireux de voir d'autres personnages de la série venir sur le forum, mais on ne veut pas que des personnes n'ayant aucune connaissance de l'histoire et des personnages viennent se greffer à nos histoires. On cherche des personnages de qualité, une bonne écriture, et surtout qui a envie de jouer son personnage. Vous êtes donc tous indiqués pour cela ^^


    N'hésitez pas à aller jeter un œil sur le forum, au moins cela =) Je pense que vous ne seriez pas déçu. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire cette annonce, n'oubliez jamais que nos héros ne périront jamais dans nos cœurs.

    Bouton pour partenariat :
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Tribun
Tribun
avatar

Féminin Scorpion Chat
Messages : 3261
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 101
Localisation : Pas loin derrière …

MessageSujet: Re: Mare Nostrum (Forum Antiquité/Spartacus)   Dim 19 Mai - 11:46

Je repasserai faire un tour sur ton forum, là , je n'ai fait que survoler...
Revenir en haut Aller en bas
zapouli
Esclave
Esclave
avatar

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Mare Nostrum (Forum Antiquité/Spartacus)   Dim 19 Mai - 12:22

je vais jeter un oeil de ce pas volca
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus
Esclave
Esclave
avatar

Masculin Verseau Serpent
Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Mare Nostrum (Forum Antiquité/Spartacus)   Dim 19 Mai - 17:13


    Merci Selenia, Merci Zapouli =) J'espère que ça vous intéressera. Je suis un peu gêné de débarquer comme ça pour faire ma petite pub, je n'aime pas faire ça en général. Mais je trouvais dommage de ne pas vous communiquer cette information et au passage me faire de nouvelles rencontres (entre fans de Spartacus).

    Dites ce que vous pensez du site et n'hésite pas à me poser des questions ^^

    Au passage, je parle de Spartacus, mais si vous voulez créer un personnage original ancré dans la cité de Capoue, faites donc ! Tout est possible ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mare Nostrum (Forum Antiquité/Spartacus)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mare Nostrum (Forum Antiquité/Spartacus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue MARE NOSTRUM : Du prototype de 1943 à la PAM 300
» Mare Nostrum croco nubuck
» Panerai Mare Nostrum 301/A-304 ...
» Vends Mare Nostrum PAM 007
» la fin du Talgo mare nostrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spartacus - Fan :: Top Sites , partenariat & Pubs :: Pubs-
Sauter vers: